Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

0 274

En prélude de la préparation de la huitième (8ème) Conférence ministérielle du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), prévue du 28 au 30 novembre 2021, à Dakar, Son Excellence Madame Aïssata TALL SALL, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a reçu, ce jeudi, les membres du groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Sénégal. Une occasion pour la Ministre d’échanger sur la cérémonie qui aura pour thème : « Approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique, dans la nouvelle ère ».

A cette occasion la déclaration dite de Dakar et un plan d’action de Dakar 2022-2024 seront adopté. Le ministre a fait aussi savoir que le FOCAC est bien commun et sa réussite apportera de la prospérité aux générations actuelles et futures d’Africains et de Chinois.

Un document relatif à la « vision 2035 de la coopération sino-africaine sur la coopération et le changement climatique sera adopté par l’Afrique et la Chine.

La septième conférence des entrepreneurs chinois et africains va se tenir au centre des expositions de Diamniadio, en même temps que la conférence de la FOCAC. Elle va se dérouler en visioconférence et en présentiel à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.