Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

𝗢𝘂𝘀𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱é𝗷à 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻. 𝗡’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝘁𝗮𝗿𝗱 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱é𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿.

0 138

De toute évidence et en toute illégalité, Ousmane Sonko est déjà mis en résidence surveillée sans qu’un aucun juge ne l’ordonne. Cela en violation flagrante de ces droits les plus élémentaires de déplacements, de protection de sa famille, de permettre l’éducation de ses enfants et même de se soigner.

Dans ce procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, aucuns de ses droits n’est respectés. On le violante. On l’amène de force à un jugement banal de diffamation où il n’est même pas tenu d’être présent. Son courage et sa volonté d’éviter que les juges prennent une décision politique sont ces motivations pour y assister mais cela s’avère être une occasion pour le régime de le provoquer, de tester un dispositif sécuritaire abusif sur lui et tout cela sans fondement juridique mais simplement par des décisions politiques.

Les forces de l’ordre n’obéissent plus à la justice, ils obéissent à des hommes qui ont peur de perdre le pouvoir. Ils agissent avec violence et quand on leur demande sur quelle loi repose l’exécution de leur ordre, ils se murent dans un silence criminel ou se mettent à demander des instructions.

Nous ne sommes plus en république si la loi du plus fort est maintenant la règle, si on utilise la justice pour éliminer des adversaires politiques.

Ils ont déjà mis le PROS en prison, la résidence surveillée n’est rien d’autres que la prison. Ils utilisent cette méthode violente mais plus douce pour éviter une réaction brutale de la population.

Constant que cela ne révolte pas les sénégalais, ils vont corser petit à petit cette privation de liberté jusqu’à arriver à leur objectif.

Qu’elle soit la méthode utilisée, prison ferme, résidence surveillée, l’empêcher d’être candidat, l’objectif visé est de priver des sénégalais de la possibilité de changement proposé par un homme qui a énormément de mérite.

Cela est inacceptable et aucun sénégalais ne devrait le tolérer.

Ceux qui refusent de dénoncer l’injustice de l’Etat qui viole les droits élémentaires d’un citoyen en le mettant en résidence surveillée sans qu’aucun juge ne l’ordonne mais sur la base d’instructions d’hommes politiques sont complices. Ils aident à la mise en place d’une dictateur.

Ameth DIALLO.
Coordinateur national de Gox Yu Bees – ANTA (Alliance Nationale pour la transparence et l’Abondance)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.